Traits d'Union

Une plume singulière & intimiste – Une formation active & responsable

Achat en ligne de produits de l’Aveyron

Aveyron : une plateforme en ligne de produits

produits Aveyron

Notre journalisterédacteur Sébastien VIVES encadre des apprenants dans le cadre de ses interventions au Greta Midi-Pyrénées Nord et plus particulièrement du Greta de Rodez. Il leur dispense une formation de développement durable et de citoyenneté mais aussi rédige une gazette avec chaque groupe de stagiaires.

En avril 2018, avec un groupe de POI (parcours d’orientation d’insertion), il a produit une gazette spéciale handicap. Les apprenants sont devenus, l’espace d’une journée, des apprentis journalistes, interviewant les intervenants puis noircissant sur la feuille les réponses à leurs questions. Sébastien VIVES a corrigé les fautes, suggéré des titres aux articles et donné des conseils sur la forme.

Aveyron : Sébastien Vives veut promouvoir les produits locaux

Les premières lignes de la gazette : Dans le cadre de notre projet de groupe du POI 2 (Parcours orientation insertion), nous avons rédigé une gazette sur le projet Agatchako, porté par 12e sens, la fédération aveyronnaise des 24 associations de commerçants et artisans du département, dont le président Michel Alibert nous a présenté le 9 avril 2018. 

La fédération 12e sens des 24 associations de commerçants et artisans aveyronnais (1 300 adhérents et 5 500 emplois dans le commerce de proximité) ont porté le projet Agatchako (« regarde ça » en occitan) dont le slogan est ’’Acheter à proximité, on a tous à y gagner’’. Le projet a été finalisé au bout d’un an et demi. La marque et le logo ont été déposés.

Une plateforme digitale made in Aveyron

Le 17 mars 2018, le lancement du site et de l’application ont été mises en ligne. Agatchako a été intégralement financé par des privés et des chambres consulaires. Agatchako, qu’es aquò ? C’est une plateforme digitale qui réunit des commerçants, artisans et prestataires de services aveyronnais.

La gazette complète :

Gazette 17

Contact : Sébastien VIVES (gérant et formateur de Traits d’Union)

Mail :  sebastien-vives@traits-dunion.fr 
Tél. : 07 82 03 08 70 ou 06 20 16 86 57
Linkedin : Sébastien VIVES
Twitter : https://twitter.com/traitsdunion82
Facebook : Traits d’union ou Sébastien VIVES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pour recevoir  les articles rédigés par Sébastien VIVES et Traits d’Union :

Single Post Navigation

Comments are closed.