Traits d'Union

Une plume singulière & intimiste – Une formation active & responsable

COP 21. Initiatives

COP 21
 La grande actualité de la fin d’année 2015 se déroulera en France avec la COP 21 à Paris. Du 30 novembre au 11 décembre, l’UNSS prendra part de façon très active à la défense de l’environnement.

La conférence internationale pour le climat est un évènement planétaire, qui se déroulera au Bourget. L’obtention de la labellisation COP 21, après un projet présenté et validé par madame Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, s’avère être une vraie reconnaissance pour l’UNSS. Des actions ont en effet été mises en œuvre lors des championnats de France et lors des différents évènements sportifs de l’UNSS.

275 Jeunes officiels venus des académies de Paris, Versailles et Créteil seront présents sur le village « Espace Générations Climat » du mardi 1er au 11 décembre sauf le dimanche 6 et le samedi après-midi.

3 500 élèves à la COP 21

Chaque jour, on retrouvera environ quinze « jeunes dirigeants » qui encadreront des groupes de classes venus de toute la France sur un parcours pédagogique. Pendant ce temps, quatre ou cinq jeunes reporters filmeront les présentations des projets autour du développement durable de chaque groupe de classe présent. Enfin au quotidien, cinq jeunes organisateurs animeront le stand UNSS. Au total, les jeunes officiels vont encadrer plus de 3500 élèves durant la période de cette COP 21.

Au sein de l’espace générations climat, un stand dédié UNSS sera réparti de deux façons. Un espace conférence où des présentations, interventions de différentes fédérations sportives et partenaires privées viendront composer les journées. La répartition des jeunes officiels se fera naturellement sur le stand. Quinze jeunes officiels accompagneront et guideront les groupes d’élèves autour d’un parcours pédagogique rythmé par trois thèmes (causes et effets du réchauffement climatique, enjeux et modalités des négociations internationales, les solutions présentes et à venir), les jeunes officiels animeront le stand UNSS « recharge tes batteries ». Cette animation avec des vélos permettra de recharger les batteries des téléphones portables. Pendant ce temps, deux autres jeunes officiels prendront en charge la gestion de l’espace «jeunes ». Ils y recenseront notamment les questions des élèves autour du réchauffement climatique.

Article rédigé par Sébastien Vives le 20/11/15 (commande de Sportmag)

A lire sur le site de Sportmag, notre partenaire. Nous rédigeons des articles dans les différentes rubriques UNSS, UGSEL, USEP, FFSU, business, omnisports… Notre journaliste renoue ainsi avec son grand amour, le journalisme sportif. vous pouvez donc voir que Sébastien Vives peut écrire sur n’importe quel sujet (sport, environnement, économie, entreprise, tourisme, culture…). N’hésitez pas à nous commander un article.

Pour lire tous les articles rédigés pour Sportmag (dont celui-ci sur la COP 21) :

Pour nous contacter :

Traits d’Union

Sébastien VIVES

Tél. : 07 82 03 08 70

Mail :  sebastien-vives@traits-dunion.fr ou contact@traits-dunion.fr

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Single Post Navigation

Comments are closed.