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En tant que petite entreprise, trouvez-vous également difficile de gérer le marketing de contenu? Par où commencer, quel type de contenu allez-vous créer et sur quels canaux le partagez-vous? Et puis vous voulez également obtenir le meilleur résultat possible. Mais comment faire exactement cela, réussir avec le marketing de contenu sans utiliser directement l’intégralité de votre budget marketing? Dans cet article, je vais vous aider sur votre chemin avec cinq conseils.

 

1. Marketing De Contenu: Fixez-vous un objectif

En tant que petite entreprise, vous n’avez probablement ni le temps ni le budget nécessaires pour un long processus stratégique. C’est pourquoi nous limitons la stratégie à la question essentielle: que voulez-vous finalement réaliser avec le marketing de contenu? Fixez-vous un objectif et gardez-le précis. Voici quelques exemples d’objectifs qui souhaitent souvent être atteints:

  • Plus de visiteurs sur votre site Web
  • Renforcez la notoriété de votre marque
  • Devenir plus facile à trouver dans les moteurs de recherche
  • Générez plus de prospects
  • Améliorer l’image

Une fois que vous avez un point de départ, il est facile de faire des choix stratégiques à partir de là.

choix marketing de contenu

 

2. Marketing De Contenu: Faites des choix stratégiques

En tant que petite entreprise, vous n’avez vraiment pas à faire un livre complet avec une stratégie de dizaines de pages. Pourtant, il est bon d’écrire un certain nombre de choses pour vous-même. Après tout, vous souhaitez créer un contenu qui contribue réellement à atteindre l’objectif que vous avez formulé.

Sinon, comment savez-vous quel contenu créer si vous ne savez même pas ce que vous voulez réaliser? Vous venez rapidement dans la bonne direction lorsque vous savez quel est votre groupe cible, quelle histoire vous voulez raconter à ce groupe cible et où vous voulez le faire.

Vous déterminez donc à l’avance le type de contenu que vous souhaitez créer et la manière dont vous souhaitez le partager avec votre groupe cible. Mais comment choisir la bonne forme de contenu qui vous convient et comment savoir à travers quels canaux vous pouvez le mieux diffuser ce contenu? Je vais développer cela dans les étapes suivantes.

3. Marketing De Contenu: Etre constant

Malgré le fait qu’en tant que petite entreprise, vous n’avez probablement pas beaucoup de monde autour de vous et que vous n’avez pas un nombre infini de ressources à votre disposition, il existe de nombreuses opportunités pour bien démarrer avec le marketing de contenu.

Un conseil important: concentrer. Vous pouvez créer toutes sortes d’infographies, vlogs et articles de blog, mettre en place une base de connaissances et également donner des webinaires, mais ensuite vous faites «juste un peu de tout». Optez pour une ou deux formes, et foncez! Ensuite, il est important de persévérer: fournir une base constante. Comment pouvez-vous être sûr que vous le maintiendrez cette fois?

Assurez-vous de choisir quelque chose qui vous convient vraiment et ce que vous aimez faire. Par exemple, mettez de l’énergie dans la rédaction d’un article complet chaque semaine, et vous vous améliorerez chaque semaine. De plus, fixez-vous un objectif réaliste afin de pouvoir l’atteindre réellement. Par exemple: rédigez 1 article de blog par semaine.

4. Marketing De Contenu: Recycler le contenu

Ne vous compliquez pas trop la tâche et utilisez le contenu que vous avez déjà. Vous avez probablement déjà suffisamment de contenu sans le savoir vous-même.

Par exemple, une enquête que vous avez menée une fois ou une interview que vous avez accordée au journal local. Il s’agit d’un contenu idéal que vous pouvez transformer en nouveau contenu. Vous pouvez également fusionner différents types d’anciens contenus en un seul beau document et le proposer via un fichier PDF.

Autre astuce: avez-vous déjà écrit un excellent article? Ensuite, divisez-le afin de pouvoir réutiliser ce contenu pour un certain nombre de petits articles. Faites attention au contenu dupliqué, alors assurez-vous de transformer les phrases et de les réécrire sous un angle différent si nécessaire. Un certain nombre d’articles plus anciens peuvent également convenir pour créer une infographie ensemble. Assez de possibilités!
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Maintenant que vous avez pensé à un certain nombre d’idées de contenu pour vous-même, vous pouvez les enregistrer dans un soi-disant calendrier de contenu. Créez simplement un document dans Excel, dans lequel vous mettez toutes les données dans la colonne de gauche et les sujets que vous souhaitez utiliser pour ce jour-là dans les lignes.

Cela vous donne des conseils et une vue d’ensemble. Tenez également compte des jours fériés auxquels votre entreprise doit répondre. Pensez à la fête des mères, à la fête du roi et à Noël.

5. Marketing De Contenu: Sélectionnez les bons canaux

« Choisissez les canaux qui conviennent le mieux à votre entreprise. » Vous avez probablement déjà entendu ou lu ceci. Mais comment savoir quels canaux conviennent le mieux à votre société? Si vous savoir où se trouve votre public cible, vous obtenez déjà la réponse à cette question.

Encore une fois, soyez sélectif et restez concentré. Par exemple, Snapchat est très populaire auprès des jeunes en ce moment, et le vieillissement de la population a un peu frappé Facebook. Alors, regardez bien où votre groupe cible est actif et choisissez les canaux que vous utiliserez en fonction de cela.
arbre avec canaux
Utilisez-vous déjà un certain nombre de chaînes, sur lesquelles vous avez accumulé de nombreux abonnés ces dernières années? Alors vous ne devriez certainement pas abandonner ces chaînes, car il est dommage de ne rien faire avec tous ces followers!

Pensez-vous toujours que vous avez besoin de nouveaux canaux pour atteindre votre objectif? Attirez l’attention des abonnés de vos autres chaînes sur cette chaîne. Par exemple, allez-vous commencer avec Instagram? Faites-le nous savoir dans votre newsletter, afin que vos abonnés en soient également conscients.

Prêt à commencer?

Prendre au sérieux le marketing de contenu est tout à fait possible. Vous n’êtes pas obligé de créer des vidéos qui deviennent virales tous les jours et d’héberger des webinaires et des podcasts hebdomadaires suivis par des milliers de personnes. Cela peut certainement aussi être fait à petite échelle! Restez toujours proche de vous et transférez votre passion et votre enthousiasme pour votre métier à vos followers.

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