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Top position sur Google: nous voulons tous cela bien sûr. Il existe plusieurs façons d’y parvenir, et cela dépend également de différents aspects. Connaissez-vous déjà le contenu de base? C’est le moyen idéal pour atteindre le haut des résultats de recherche avec vos mots clés les plus importants. Dans cet article, je vais vous dire ce que c’est exactement, ce que cela vous apportera, et pas sans importance: comment vous pouvez vous y mettre vous-même!

 

Quel est le contenu de la pierre angulaire?

Êtes-vous impliqué dans le référencement depuis longtemps? Essayez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour atteindre des postes élevés dans Google, mais vous ne voulez pas vraiment réussir? Alors le contenu de base pourrait vous aider! En néerlandais, ce terme signifie littéralement «contenu fondamental». En d’autres termes: le contenu qui constitue la pierre angulaire de votre site Web. C’est le contenu le plus important de votre site Web dont vous êtes le plus fier. L’avantage est que les visiteurs de votre site Web sur ces types de pages n’ont pas à rechercher d’autres pages contenant plus d’informations sur le sujet en question, mais qu’ils peuvent trouver toutes les informations pertinentes sur cette page.

À quoi ressemble une telle page?

La chose frappante à propos d’une page dite «pierre angulaire» est qu’elle contient beaucoup plus de mots qu’une «page normale». Les textes Web contiennent généralement environ 300 mots, les articles de blog entre 500 et 1000, mais une page avec un contenu fondamental peut facilement contenir des milliers de mots: 3000 mots, ce n’est pas étrange. Ne pas paniquer! Je vais vous expliquer étape par étape comment organiser au mieux une telle page, mais d’abord un exemple. Si nous recherchons dans Google «  c’est quoi le  duplicate content  », le premier résultat organique, après l’extrait présenté.

top position sur google
Quand nous obtenons cette page duplicate content à propos de la visualisation, nous voyons que cet article contient plus de 3500 mots. Cette page est très appréciée sur Google, car elle contient de nombreuses informations et liens utiles. J’expliquerai plus en détail les autres facteurs qui garantissent qu’une page de contenu fondamentale obtient un score bien inférieur.

 Etre en Top Position Sur Google: 5 étapes

 

Souhaitez-vous vous lancer? Alors suivez ces 5 étapes!

1. Déterminez vos mots clés les plus importants

La première étape est en fait la même que lorsque nous commençons à créer du contenu «normal». La recherche de mots-clés est une étape logique. Peut-être que vous faites déjà du bon travail en écrivant une copie Web et que vous avez déjà une recherche de mots clés. Dans ce cas, vous savez quels mots clés sont les plus importants pour votre site Web. Lors du choix des mots-clés pour votre contenu de base, posez-vous les questions suivantes:

  • De quels mots-clés obtenez-vous le plus de trafic?
  • Pour quels mots-clés vos concurrents ont-ils optimisé leur site Web?

2. Choisissez un sujet approprié

À partir de votre recherche de mots-clés, vous avez déterminé quels sont vos mots-clés les plus importants et vous pouvez maintenant proposer un sujet autour de celui-ci. Il est essentiel qu’il s’agisse d’un sujet qui restera pertinent pour votre entreprise dans un avenir prévisible. Après tout, vous voulez que cette page soit l’une des pages les plus importantes de votre site Web dans les années à venir. Astuce: un sujet avec une question fonctionne souvent très bien. AnswerThePublic.com peut vous aider. Cet outil donne toutes sortes d’exemples de mots-clés à longue traîne commençant par «comment, pourquoi, quoi, où», etc.

3. Construisez la structure de votre page

La bonne structure de contenu est très importante pour vous trouver en ligne et la lisibilité du texte. Lors de la rédaction du contenu de base, tenez compte des aspects suivants:

  • Rendez votre visiteur curieux

Dans le titre et l’introduction de votre article, vous devez convaincre le lecteur du contenu. Pourquoi devrait-il vraiment avoir besoin de lire cet article et qu’y at-il pour lui ou elle? Dans le titre (H1), je recommande d’utiliser votre mot-clé principal pour cette page. Vous pouvez également choisir une question dans le titre, comme nous l’avons fait avec «qu’est-ce que l’automatisation du marketing?». Êtes-vous d’humeur créative et voulez-vous vraiment inciter vos visiteurs à continuer à lire? Ensuite, vous pouvez également opter pour un titre un peu plus stimulant qui attire immédiatement l’attention. Je vous recommande d’inclure ici le mot-clé le plus important.

  • Ajouter un menu contextuel

Un menu contextuel se compose de liens vers divers paragraphes de votre page. Ces liens dits d’ancrage contribuent à la convivialité de votre page. Par exemple, un visiteur peut accéder à son chapitre préféré en 1 clic, et il n’est pas nécessaire de tout faire défiler vous-même.

  • Liens

Là où les liens internes sont de toute façon très importants pour votre site Web, cela est absolument essentiel avec le contenu de base. Cela garantit que les visiteurs verront également d’autres pages de votre site Web. Vous leur offrez des informations plus pertinentes, ce qui signifie que vous faites tout ce que vous pouvez pour aider au mieux vos visiteurs.

  • Médias

Sur une grande page avec beaucoup d’informations, le texte est bien sûr très important. Pourtant, je recommande de regarder au-delà de cela. Qu’en est-il des images, des captures d’écran pertinentes ou des vidéos utiles? Cela donne un changement bienvenu pour vos visiteurs, et avec cela, vous aidez vos visiteurs encore mieux.

  • Conclusion

Une conclusion ne doit pas manquer sur cette page. C’est le moyen idéal pour résumer votre article et le conclure par un appel à l’action. Réfléchissez bien à votre objectif de cette page et à ce que vous souhaitez aider vos visiteurs. Vous souhaitez peut-être convaincre vos visiteurs de s’abonner à votre newsletter avec cet article, ou vous souhaitez les renvoyer vers votre boutique en ligne. En bref: quelle conversion espérez-vous que vos visiteurs feront après avoir lu cet article? Vous pouvez leur donner un coup de main en concluant par un puissant appel à l’action.

4. Il est temps de promouvoir votre contenu

Votre article est-il complètement terminé? Toutes nos félicitations! Vous pouvez maintenant vous asseoir et attendre de voir quand votre page est numéro 1 dans les moteurs de recherche, mais malheureusement, cela ne se produit pas toujours automatiquement. Par exemple, il est important que cet excellent article soit évoqué sur les réseaux sociaux.

Puisque vous êtes probablement très fier de cette page, et qu’elle profite vraiment à vos visiteurs, tout le monde devrait le savoir! Tout d’abord, assurez-vous qu’il est facile pour vos visiteurs de partager votre article en ajoutant une barre avec des boutons de médias sociaux.

En outre, il est important de garder ce contenu «vivant» pour les mois à venir, voire les années. Continuez à partager cette page sur les réseaux sociaux et dans les newsletters, afin que le trafic continue d’arriver sur cette page.

5. Gardez le contenu à jour

Si votre page est en ligne depuis six mois maintenant, beaucoup de choses ont peut-être changé dans votre entreprise. Par conséquent, assurez-vous de mettre à jour ou de compléter régulièrement le contenu avec des actualités. Il est également possible que certains liens ne fonctionnent plus, vous pouvez donc également les vérifier.

Quels sont les bénéfices du contenu de base?

Comme je l’ai mentionné, le contenu de base est bon pour Google et vos visiteurs. Cela peut donc vous apporter beaucoup:

Une bonne page de base offre beaucoup d’informations pertinentes à vos visiteurs et donne des exemples clairs de ce qui les aide vraiment. Vous montrez que vous êtes une autorité dans votre domaine, de sorte que ces mêmes visiteurs sont plus susceptibles de revenir sur votre site Web pour d’autres informations.

Outre le contenu et la technologie, la popularité est le 3e pilier du référencement. Cela a principalement à voir avec un bon profil de lien. Lorsque votre page est beaucoup partagée par les parties concernées, cela garantit que vous obtenez des liens plus qualitatifs et pertinents vers votre site Web: la définition d’un bon profil de lien.

Grâce aux nombreux liens internes d’une page fondamentale, vos visiteurs se retrouveront sur des pages plus profondes. Cela signifie qu’ils sont moins susceptibles de quitter votre site Web et liront des pages encore plus informatives de votre site Web.

  • Google vous considère comme une autorité

Avec ce type de contenu, vous indiquez à Google que vous êtes l’expert dans votre domaine, ce qui signifie que Google vous considérera comme une autorité. Vous faites savoir à Google que les visiteurs de votre site Web peuvent trouver toutes les informations pertinentes dont ils ont besoin.
Je suis très curieux de savoir si vous travaillerez également avec le contenu de base, maintenant que vous avez lu les avantages! Avez-vous des questions sur ce sujet? Faites-nous savoir ci-dessous.

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